À l’origine, un data center stocke, sauvegarde et héberge les données des entreprises. Il offre désormais une série de fonctionnalités variées le rendant plus flexible et facilement gérable.
Quand faut-il avoir recours à un data center ?
Si vous avez besoin de protéger votre propre matériel de la surchauffe, du vol ou des incendies, vous pouvez louer dans un data center en Suisse ce qu’on appelle des armoires réseaux pour y stocker vos propres serveurs et bénéficier ainsi d’une meilleure sécurité.
La location d’un espace virtuel pour faire des sauvegardes ainsi que le recours à un serveur virtuel pour héberger son site internet font aussi partie des possibilités offertes par le data center.
Certaines entreprises ont également recours au data center pour faire de multiples sauvegardes et stocker leurs données dans plusieurs locaux différents. Les data center de AlpHosting ont de nombreux avantages.
Pourquoi opter pour un data center d’AlpHosting ?
AlpHosting peut effectuer une sauvegarde chiffrée et compressée pour sécuriser vos données. Non seulement, vous serez le seul à pouvoir lire le contenu de vos sauvegardes, mais en plus, vous gagnez de la place.
Une simple connexion internet vous permet d’accéder au data center et AlpHosting n’impose pas à ses clients de logiciels de sauvegarde. De ce fait, son service est compatible avec tous les logiciels de sauvegardes utilisant RSYN ou WebDAV.
L’autre atout d’avoir un data center en Suisse est la possibilité de recourir à des logiciels de sauvegardes incrémentales, c’est-à-dire des logiciels qui sauvegarderont uniquement les données modifiées, ce qui permet de limiter le temps passé à effectuer vos opérations de sauvegarde.
Le dernier et sans doute le plus important critère qui devrait vous convaincre de choisir AlpHosting est l’environnement légal qui encadre son activité. En effet, en Suisse, les sauvegardes de données sur les serveurs sont protégées par la loi sur le respect de la vie privée. Par conséquent, aucune donnée ne sera transmise à des tiers sans votre consentement ou un mandat d’un juge compétent.
Laisser un commentaire