Comment rediriger mes e-mails ? Imprimer

  • 25

Vous pouvez créer autant de redirections e-mails que vous le souhaitez, voici comment procéder :

Etape 1 : connexion

Vous devez tout d'abord vous connecter à votre Panneau de contrôle. Si vous ne vous rappelez plus comment faire, voici comment procéder : Comment me connecter à mon compte ?

Etape 2 : créer les redirections

Dans l'onglet "E-MAIL", sélectionnez "Redirecteurs" :

Redirection e-mail


Puis «Ajouter un redirecteur» ou «Ajouter un redirecteur de domaine».

Redirecteur e-mail standard

Le redirecteur e-mail transférera une copie de tout e-mail reçu à l'adresse de destination saisie. Cela signifie que si l'adresse à transférer existe, elle continuera à recevoir les e-mails lui étant destinés sans aucune perturbation.

Remarque : L'erreur souvent commise est de commencer par définir une adresse e-mail (par exemple info@something.ch) puis de créer une redirection (par exemple : info@something.ch -> diego@ma-boutique-en-ligne.com).
Dans ce cas, les messages envoyés à l'adresse info@something.ch seront alors renvoyés à l'adresse de redirection (diego@ma-boutique-en-ligne.com) et conservés sur le serveur dans la boîte mail info@something.ch, ce qui n'est généralement pas le but recherché.
Vous pouvez créer une redirection sans que l'adresse e-mail à transférer existe en tant que compte e-mail.

Redirecteur de domaine

Le redirecteur de domaine transfère tout e-mail envoyé à un nom de domaine, quelque soit l'identifiant e-mail, existant ou pas, à l'adresse de destination saisie. En d'autres mots tout e-mail envoyé à une adresse e-mail se terminant par "@votredomaine.ext" (à remplacer par votre nom de domaine, par exemple "@something.ch"), est envoyé à l'adresse choisie.

Tout comme le redirecteur standard (par adresse e-mail), il n'empêchera pas les adresses e-mail existantes de recevoir les messages leur étant destinés.


Cette réponse était-elle pertinente?

Retour