Nos serveurs requièrent que les mails envoyés soient authentifiés. Pour cela, la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" doit être cochée dans Outlook.
Malheureusement, il arrive qu'Outlook "oublie" cette information, il faut alors la réactiver, voici comment faire :
Sous Outlook 2010 et 2013 :
1) Cliquez sur "Fichier" dans le ruban en haut à gauche
2) Sélectionnez "Paramètres du compte" (2x)
3) Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton "Modifier"
4) Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires…"
5) Affichez l’onglet "Serveur sortant".
6) Cochez l’option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".
Sous Outlook 2007 :
1) Dans le menu "Outils", sélectionnez "Paramètres du compte"
2) Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton "Modifier"
3) Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires…"
4) Affichez l’onglet "Serveur sortant".
5) Cochez l’option "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".
Comment activer l'authentification SMTP sous outlook ? Imprimer
- 25
Cette réponse était-elle pertinente?
Articles connexes
Outlook Express 6 : Configuration manuelle La procédure suivante vous permet de configurer Outlook Express pour vous connecter à votre... Comment configurer Microsoft Outlook 2010 pour utiliser un calendrier ou un carnet d'adresses synchronisé CalDAV/CardDAV ? Microsoft Outlook 2010 n'est nativement pas prévu pour pouvoir être synchronisé avec des... Mac OS X - Microsoft Outlook 2011 - Configuration manuelle Voici une description pas à pas de comment configurer votre client de messagerie Microsoft... Windows - Microsoft Outlook 2010 : Configuration manuelle Vous trouverez ici une description pas à pas de comment configurer votre client de messagerie...