La gestion de votre compte s'effectue à l'aide d'un Panneau de Contrôle(aussi appelé cPanel) accessible par Internet.
Etape 1 : l'adresse de connexion
Pour vous y connecter, composez l'URL suivante en fonction de votre propre nom de domaine principal :
https://mondomaine.ch/cpanel
Par exemple, si votre nom de domaine principal est ma-boutique-en-ligne.com, alors vous pouvez vous connecter à l'adresse :
https://ma-boutique-en-ligne.com/cpanel
Astuce: Vous pouvez ajouter votre adresse de connexion dans vos favoris, pour pouvoir la retrouver rapidement à tout moment.
Etape 2 : connexion
Une fois votre adresse saisie, vous arrivez à l'écran de connexion :
Astuce : En cliquant sur les trois petits points en bas à droite "..." vous pourrez choisir la langue de l'interface si votre langue préférée n'apparaît pas déjà dans la liste proposée.
Saisissez alors votre nom d'utilisateur dans le champ "username", ainsi que votre mot de passe dans le champ "password", tels qu'ils vous ont été fournis par nos services lors de votre inscription, après la validation de votre commande.
Vous pouvez alors cliquer sur le bouton "Connexion" ("log-in" en anglais) pour vous connecter.
Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en suivant ces instructions de la FAQ : Comment récupérer le mot de passe d'accès au panneau de contrôle ?
Etape 3 : utilisation
Une fois connecté, vous pourrez alors, par exemple :
- Administrer vos adresses mails :
- Créer des adresses.
- Effacer des adresses inutilisées.
- Modifier les quotas des boîtes email.
- Modifier l'adresse par défaut.
- Administrer vos bases de données MySQL.
- Protéger vos répertoires par mot de passe.
- Installer des scripts en quelques clics
Et bien plus encore...