Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre base de données MySQL, il y a essentiellement deux possibilités selon votre mode de connexion : local ou distant. Mais auparavant, si vous venez de créer votre base, il est utile de vérifier que vous l'avez créée correctement ; consultez dans l'ordre, les sections suivantes de notre FAQ pour vérifier que vous n'avez rien oublié lors de la création de votre base de données :
- Comment créer une base de données MySQL ?
- Comment créer un utilisateur de bases de données MySQL ?
- Comment assigner un utilisateur à une base de données MySQL ?
Connexion distante
Si vous tentez de vous connecter à votre base de données depuis votre ordinateur, téléphone portable, tablette,... ou tout autre appareil "distant" en dehors de notre serveur mutualisé lui-même. Vous devrez autoriser au préalable, l'appareil avec lequel vous essayez de vous connecter. Pour ce faire, vous pouvez suivre la procédure suivante de notre FAQ : Comment me connecter à distance sur une base MySQL ?
Connexion locale
Si votre problème vient d'une tentative de connexion locale depuis un site déjà hébergé dans nos serveurs (en utilisant le serveur "localhost" ou "127.0.0.1" pour vous connecter), vous pouvez prendre contact avec notre support : support@tizoo.com en nous signalant le nom de la base de données en cause.